Retours et échanges

RETOURS ET ECHANGES

COMMENT SAVOIR SI MON ARTICLE EST ECHANGEABLE ?

Les articles étant livrés directement par les vendeurs, 3 options sont envisageables :

Cas N° 1 votre vendeur est professionnel : tous les retours sont échangeables dans les conditions ci-dessous

Cas N° 2 votre vendeur est particulier : celui-ci n’est pas obligé d’accepter les retours,  la mention non échangeable sera précisée sur la fiche produit. Si les retours sont acceptés, ils se feront dans les conditions énoncées ci-dessous.

Cas N° 3 la commande a été personnalisée : aucun retour ne sera accepté quelle que soit la catégorie professionnelle.

QUEL EST LE DELAI POUR RENVOYER MON ARTICLE ?

Dans le cas où le ou les articles commandés ne vous donneraient pas satisfaction, vous disposez d’un délai de 14 jours francs à compter de la réception du colis pour retourner votre article, au-delà de ce délai, aucune demande ne sera acceptée par votre vendeur.

Il n’est pas possible de retourner les commandes personnalisées tout comme certains contenus numériques et notamment les œuvres et patrons numériques. Vous serez avisé de cette information dans la description de la fiche produit.

QUELLE PROCEDURE DOIS-JE SUIVRE?

Pour demander le retour d’un article il suffit de contacter votre vendeur et convenir avec lui des différentes modalités de retour.

En cas de produit défectueux ou non conforme à la commande suivez la procédure 9 « réception de la commande et réclamation » des conditions générales de vente ou contactez nous par mail à l’adresse : coralie@lecoindescreations.com nous vous communiquerons la procédure à suivre.

QUELLES SONT LES CONDITIONS ?

Tous les articles devront être renvoyés dans leur emballage d’origine, ils ne doivent pas avoir été portés ni lavés, ni utilisés d’une quelconque manière. Les produits retournés seront vérifiés par les vendeurs et tout produit qui aura été abîme, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Dans ce cas l’article vous sera renvoyé à vos frais sans que vous puissiez exiger une compensation ou droit à remboursement.

Tous les articles qui auront été personnalisés ne seront ni repris ni échangé, il en va de même pour tous les articles dont la mention « non échangeable » aura été précisée sur la fiche produit.

QUI PAIE LES FRAIS DE RETOUR ?

Les frais de retour sont à la charge exclusive du client sauf en cas de défaut avéré ou erreur de produit (exemple : erreur de taille, article avec défaut…), dans ce cas le vendeur prend à sa charge le mode de livraison et vous précisera le type de transporteur qu’il aura choisi. Les risques liés au retour du produit, quelle qu’en soit la cause, incombent au client. Si le produit est perdu par le transporteur lors de cet envoi, le client en est seul responsable et ne pourra être remboursé. 

QUEL MONTANT SERA REMBOURSE ET DANS QUEL DELAI ?

En cas de retour, votre vendeur vous remboursera  le paiement reçu lors de la commande, à savoir le prix d’origine de l’article plus les frais d’envoi de transport, les frais de retour restant à la charge du client. Si tous les critères de retour sont réunis, vous serez remboursé par le vendeur dans les 14 jours suivant la date de réception du produit retourné.