Hello les amateurs de fait main, une jolie balade cette semaine, je vous invite à visiter l’univers de Pigments et Porcelaine où l’art de la table prend toute sa dimension. Les créations sont raffinées tout en étant dans la tendance du moment.

La porcelaine, tout le monde connaît mais savez-vous quelles sont ses origines ? Je vous ai fait une petite recherche sur la question, les experts de la céramique chinoise, car c’est en Chine que sont apparues les premières porcelaines véritables estiment leur arrivée entre -206 et 220 après Jésus-Christ. C’est bien plus tard au XVII et XVIII qu’elles ont pointé le bout de leur nez en Europe, puis en France à Limoges au XIXème siècle.

Je vous laisse découvrir son portrait :

D’où vient votre envie de créer ?

Aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours aimé dessiner, croquer, peindre, décorer. C’est dans les gènes… Dans la famille, nous sommes un bon nombre d’artistes en tous genres.

Pour la peinture sur porcelaine, tout a commencé il y a une quinzaine d’années lorsqu’une amie m’a offert un objet en porcelaine qu’elle avait décoré elle-même. Ce fut un vrai coup de foudre… En premier lieu, pour la qualité de la porcelaine, fine et très blanche, ensuite car l’objet est personnalisé à mes initiales grâce à un très beau monogramme, enfin, car l’harmonie des couleurs est très belle. J’ai aussitôt cherché à prendre des cours de peinture sur porcelaine et le coup de foudre s’est transformé en véritable passion.

Comment avez-vous appris la peinture sur porcelaine ?

J’ai pris des cours pendant 10 ans au cours desquels j’ai acquis différentes techniques et méthodes. Très rapidement, la volonté de partager ce que j’avais acquis au fil du temps fut une évidence pour moi. Pour parfaire mes méthodes, j’ai alors suivi une formation d’animation d’atelier de peinture sur porcelaine où j’ai reçu mon diplôme d’Animateur.

En 2013, après une longue carrière professionnelle en tant que Responsable de projets informatiques au sein d’une société privée, j’ai eu l’opportunité de quitter mon emploi salarié pour créer mon atelier « Pigments et Porcelaine ».

D’où vient votre nom ?

Pourquoi ce nom me direz-vous ? Il s’agit là des éléments essentiels et indispensables à la pratique de cet art, les pigments et la porcelaine.

D’où viennent vos porcelaines ?

Retraitée depuis 2015, j’ai la chance aujourd’hui de vivre de ma passion et je prends beaucoup de plaisir à travailler sur toutes les formes de porcelaine que je recherche partout en France et à l’étranger. J’ai pu tester différents types de matériaux tout au long de ces années ce qui me permet aujourd’hui de proposer une sélection des meilleures porcelaines du monde pour le plus grand plaisir de mes clients… et pour le mien tant il est agréable de travailler sur une jolie porcelaine de qualité.

Que vous apporte votre passion ?

J’aime comprendre la demande de mes clients, réfléchir longtemps au motif et au décor que je vais pouvoir proposer avant de le réaliser. J’aime l’idée qu’un même objet peut être personnalisé uniquement grâce au décor qui lui est appliqué.
Quant aux ateliers que j’anime, ce sont des instants privilégiés où seule, en famille ou entre amis, je peux partager ma passion avec mes clients adultes ou enfants.

Quel bonheur de les voir réjouis et fiers d’avoir créé leur propre porcelaine unique qu’ils pourront disposer chez eux ou offrir !

Pigments et Porcelaine est né pour partager cette passion.
Le maître mot de l’atelier est Plaisir ! Faire plaisir et se faire plaisir.

 

Merci Pigments et porcelaine pour cet aparté dans votre univers créatif, une très belle découverte.

Pour découvrir sa boutique cliquez : ICI

 

Petit bonus : idée cadeau pour Noël

 

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+