Hello les adeptes du fait main, ce jour je vous emmène faire une balade au sein de la nature et de ses petits habitants, le respect de la planète et de ce qui nous entoure, les petites choses qui jalonnent notre vie et qui sont à la fois simple mais extraordinairement belles à regarder !

L’échoppe de l’écureuillette recueille ces petits moments de grâce de la nature pour nous les faire partager dans ses photographies, un joli moment d’évasion !

Je vous laisse découvrir son portrait :

D’où vous vient cette envie de photos ?

Je cherchais un moyen de mettre en avant mon univers photographique autrement qu’avec des tirages photos ou des expositions. Et comme je souhaitais également auto-éditer mes propres livres de Nature, je me suis dit pourquoi ne pas m’auto-éditer avec des cartes Nature, marque-pages et livres à partir de mes propres photographies. Je suis donc passée en micro-entreprise depuis 2017.

D’où vient votre nom ?

J’ai nommé ma boutique « l’échoppe de l’écureuillette », car l’écureuil est une sorte d’animal totem pour moi. Ce fut le premier animal sauvage que je me suis mise à photographier et avec lequel j’ai tissé des liens qui sont restés très ancrés en moi. Il était donc tout naturel que mon nom soit associé à l’écureuil.

Quelles sont les origines des produits ?

Les cartes Nature, les marque-pages et les livres sont conçus au niveau du design par moi-même et bien sûr je suis l’auteur de toutes les photographies que l’on retrouve sur les supports que je vends… Pour les cartes et marque-pages je les fais imprimer par des imprimeries qui sont implantées aux Pays-Bas et en France.  Les livres sont imprimés en France.

Quels sont vos produits préférés ?

J’aime énormément la Nature, donc tous les animaux représentés sur mes cartes, livres et marque-pages ont mon affection ;). Les livres ont peut-être ma préférence car je peux vraiment m’exprimer comme je l’entends et plus longuement qu’avec des cartes ou des marque-pages. Mais comme je les tire à un petit nombre d’exemplaires ils n’ont pas eu le temps encore d’apparaître sur ma boutique ;). Toutefois je trouve très chouette ce principe de cartes et marque-pages avec mes propres photographies.

Que-ce qui vous tient le plus à cœur ?

Ce qui me vient en premier c’est la Nature. J’ai un profond respect pour elle. Je pense que pour certains je passerai pour une défenseure extrême de la Nature et des êtres qui y vivent. Je suis comme ça, passionnée…Je trouve que l’Homme a perdu son respect pour la Nature, qui pour moi est au centre de tout. Nos sociétés ne font plus vraiment attention aux autres êtres qui vivent aussi sur cette Terre. Je garde espoir car il y a beaucoup d’énergie positive et d’actions positives ces derniers temps concernant la protection de la Nature.

Merci L’échoppe de l’écureuillette pour cet aparté dans votre univers !

Pour découvrir sa boutique, cliquez ICI

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+