Hello, envie de coussins douillets ? Personnalisés ? Avec des touches d’humour ? Notre créatrice la souris défringuée vous propose de nombreux modèles, tous plus sympa les uns que les autres, choisissez parmi les modèles proposés ou portez-y votre touche personnelle !

 

Depuis quand faites vous de la création ?

J’ai fait des études de décoratrice étalagiste, il y a 35 ans, à Roubaix et cette passion du décor, de l’imaginaire et créatif a toujours existé en moi.

C’est un métier qui ne se pratique plus beaucoup…

Je fais de l’artisanat depuis une trentaine d’années, en variant les plaisirs 🙂 : bijoux, papillons décoratifs, pâte à sel, montres artisanales (bracelets de montre faits à la main…). Pour ce qui est de la personnalisation de textiles et objets, j’ai commencé en Aout 2017.

La lassitude de créer mes montres et bijoux depuis 7 ans m’a fait prendre une autre voie.

 

La création est une histoire de famille chez vous ?

 

Oui, avec ma fille, nous avions le projet d’ouvrir une boutique, proche du Luxembourg, de personnalisation textile et objets, faire des ateliers créatifs et de l’évènementiel en déco de salle et faire part. Pour le moment le projet de boutique est un peu repoussé car elle a trois enfants en bas âges et c’est assez compliqué pour elle de tout gérer.

 

Pour continuer dans la création, nous avons acheté tout le matériel nécessaire, on s’est lancé en faisant une première page facebook en recherche d’inspiration, plus pour les enfants et j’ai ouvert la deuxième page Facebook La souris défringuée pour diversifier ce que je fais plus personnellement.

D’où vient votre nom ?

 

Le nom la souris défringuée vient d’un ami qui s’amusait à chercher pour moi, sachant que j’aimais le groupe rock La souris déglinguée…. Et cela m’a plu 🙂

D’où vient votre inspiration ?

 

L’inspiration me vient en regardant des images, des dessins, les idées que me donnent les clients…

Et j’avoue que j’ai un coup de cœur pour le vintage et le steampunk.

Voyageant beaucoup, je suis toujours à l’affut de nouveautés créatives qui varient beaucoup selon les pays…

Quelles matières utilisez-vous ?

 

J’utilise comme matière de personnalisation du flex, flex imprimable, flock et vinyl.

Le mot de la fin ?

 

J’ai un besoin vital de travailler de mes mains ou alors je me sens vide et inutile.

Cela me ressource, m’évade et m’épanouit.

Je vends beaucoup sur les marchés artisanaux, c’est un milieu convivial, qui me convient parfaitement et j’adore l’échange avec les potentiels acheteurs. Je privilégie les marchés en Belgique, Luxembourg, Allemagne où la population est plus attirée par l’artisanat.

Je trouve que la personnalisation est une création dans l’air du temps, qui permet d’avoir une œuvre unique et qui représente bien une personne. Cela permet aussi aux acheteurs de faire travailler leur imagination et je crée selon leurs envies.

Faire plaisir, c’est du bonheur 🙂

 

Merci pour toutes ces informations, je pense que les clients sont de plus en plus sensibles à l’origine de leurs produits, au DIY et à l’artisanat alors soyons positifs, les créateurs français ont de belles années à venir !

Vous souhaitez découvrir son univers cliquez Ici

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+