Hello la team créa ! Je vous fais voyager ce jour dans un nouvel univers, je vous présente notre créatrice Kosm’éthik et sa jolie boutique de produits… cosmétiques ! Mais avec ce petit truc en plus qui a une grande importance ! Elle prend bien soin de trier ses matières premières au sein de l’agriculture biologique !

Avec sa petite touche colorée on a l’impression de sentir les bonnes odeurs à travers notre ordinateur ! Et dernier détail qui a son importance, les hommes ne sont pas oubliés !

Je vous laisse découvrir son univers :

Depuis quand faites-vous de la création ?

Je fabrique des cosmétiques depuis 3 ans, un peu avant l’arrivée de mon second enfant. Souhaitant être plus soucieuse de la composition des produits que j’utilisais car je suis une grande fan de cosmétiques et produits de beauté, j’ai commencé par fabriquer des choses simples comme des gommages au café, au sucre, sel de bain, en rajoutant aux fur et à mesure des ingrédients.

Mon évolution était toute tracée, je souhaitais que mes réalisations me ressemblent, qu’elles soient colorées, avec des parfums sucrés, des formes originales, tout en restant naturel et fabriqué à partir de matières végétales.

D’où vient votre nom ?

Le nom de l’entreprise provient d’un brainstorming entre amis et je voulais un nom simple, explicite, à travers lequel l‘univers de mes produits pouvait transparaître.

Le travail avec mon infographiste a été important autour du logo, car je souhaitais que l’on y retrouve le côté coloré, original, et parlant de mes produits.

Quelles sont vos inspirations ?

Je m’inspire beaucoup de mes envies, ainsi que de mes besoins, ayant une peau et les cheveux secs, les produits du commerce ne me satisfaisaient pas, le rendu restait inchangé. Les effluves du quotidien sont également une bonne source comme les parfums ou les odeurs que j’affectionne.

Quelles matières utilisez-vous ?

J’utilise essentiellement des matières végétales provenant de l’agriculture biologique, je travaille énormément le beurre de karité, l’huile de coco, le beurre de cacao, et encore d’autres huiles végétales…

Les clients sont-ils plus soucieux des produits cosmétiques qu’ils utilisent ?

Oui, L’entreprise a vu le jour fin de l’année 2018 et a connu un beau démarrage, les produits rencontrent un franc succès et ont été bien accueilli par les clientes soucieuses de trouver des produits plus sains pour leur peau, d’avoir un produit unique et original, hors des événements de noël.

Merci Kosm’éthik pour cet aparté dans votre univers !

Pour découvrir sa boutique cliquez ICI

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+