Foire aux questions

Les vendeurs professionnels et particuliers sont acceptés (afin de proposer une offre cohérente sur le site, les vendeurs particuliers sont acceptés suite à l’étude de leur dossier).
Tous les produits fabriqués à la main en pièce uniques ou en très faible quantité, bijoux, art, déco, mode, maroquinerie. La mercerie et papeterie liés à la création
Pas de frais d’inscription ni de mise en place, 10 % sur le montant de la vente hors frais de port.
Chaque vendeur gère sa livraison de façon autonome et note ses conditions sur ses fiches produit. Le vendeur peut choisir d’offrir la livraison pour le montant total de la commande ou à partir d’une certaine somme.
Le site supporte tous les frais d’encaissements liés à la vente, le créateur perçoit ensuite sa commission par virement et ne supporte aucun risque de fraude ou autre. Sont acceptés, les paiements par carte bancaire, Paypal est en cours d’intégration.
Oui à ce jour, il faut vivre en France pour pouvoir créer un compte, nous envisagerons une ouverture sur l’Europe dans un deuxième temps en fonction des demandes.
Tous les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest Jeux concours, Google adwords, notre blog ainsi qu’une foule de choses à venir.
Oui, nous avons créé un blog pour cela, la gazette des créateurs qui va relayer des articles sur les créateurs, des tutos ainsi que certains évènements Français liés à la création.
Chaque client a la possibilité de parler avec le créateur lorsqu’il se trouve sur une fiche produit. Un système de Chatt est également accessible à partir de la page d’accueil.
Nous avons crée un groupe d’entraide sur facebook avec des marraines qui peuvent répondre à vos questions en cas de besoin et des ambassadeurs qui relaient notre concept autour d’eux.
Le site est 100% Français, notre but est d’assurer la promotion du made in France ! Il est parti du désir d’une petite communauté solidaire et extrêmement talentueuse de se regrouper afin de vous présenter leur savoir faire et inventivité. Derrière le Coin des Créations, se cache une ancienne commerçante, touchée par la vague destructrice qu’a engendré la fermeture d’Alm. Après 20 ans passés dans le commerce traditionnel, mes amis créateurs m'ont donné l’impulsion nécessaire pour quitter mon univers et créer une plateforme adaptée à leurs envies et besoins. Si vous adhérez à nos valeurs d'entraide et de partage, n'hésitez pas à rejoindre notre grande famille, nous vous y accueillerons avec bienveillance et toujours dans la bonne humeur ! Parce-que le bonheur ne se fabrique pas en série... il est artisanal !