Hello les adeptes de la création, j’ai le grand plaisir de vous présenter Fantysia, une boutique en pleine tendance, des bijoux fins et raffinés en passant par des modèles plus design, l’argent ou le plaqué or y côtoie les pierres pour un résultat tout à fait délicieux.

Mesdames, vous êtes fan de bijoux, on ne peut qu’être séduite par sa boutique !

Pour la petite histoire de l’argent, il est dit massif et reconnu comme un métal précieux s’il comprend au moins 80% d’argent pur en masse, il faut savoir qu’il ne peut être travaillé pur car il est trop mou, il faut donc lui ajouter d’autres métaux afin de le rendre plus dur.

On le nomme argent 925 car il contient 92.5% d’argent (comme l’utilise notre créatrice) mais il en existe d’autres comme le 800 ou le 950, le poinçon apposé sur le bijou permet de savoir s’il est véritable.

Il faut savoir qu’un bijou en argent massif a une durée de vie plus grande, avec un entretien adapté vous pourrez conserver son brillant sans jamais craindre des frottements répétés qui pourraient le fasse disparaître. En cas de choc ou de rayure profonde, il est toujours possible de le retravailler pour le réparer ou de le modifier pour obtenir un nouveau bijou.

Je vous laisse découvrir son portrait :

 

Comment êtes-vous arrivé dans cet univers créatif ?

Je suis professionnelle depuis 10 ans, une passion que j’ai concrétisé suite à une remise en question de ce qui me motivait dans la vie. De cadre dans une grande entreprise (qui n’avait rien avoir avec les bijoux) j’ai choisi le chemin de la liberté afin de m’évader dans la création de bijoux. Une passion qui me vient de ma plus tendre enfance, où je m’amusais à récupérer les perles des colliers de ma mère pour les transformer en boucles d’oreilles, porte-clés, bracelets, que j’offrais à ma famille pour les grandes occasions de fêtes de famille.

D’où vient votre nom ?

Le nom Fantysia : Ysia est le diminutif d’Isabelle (mon petit surnom), d’où Fantysia , Fant de fantaisie et ysia de Isabelle

Quelle est l’origine de fournitures créatives ?

Mes produits sont donc mes propres créations réalisées avec en priorité des apprêts, chaines, fabriqués en France, si je ne trouve pas les supports en France je me tourne vers l’Europe. Tous les bijoux sont poinçonnés, que ce soit en argent 925 ou plaqué or 18 carats. Le plaqué or 18 carats est exclusivement fabriqué en France avec toute la rigueur qui incombe à la législation française. De nombreuses créations sont à venir sur la boutique.

Il m’arrive aussi de faire des salons, où je trouverai la pierre qui me donnera le déclic pour une création. Le support vient toujours après.

 

Quels sont vos produits préférés ?

Mes produits préférés sont les pierres naturelles qui en font un bijou unique, j’adore aussi travailler avec le cristal qui joue à merveille avec la lumière et qui à lui seul avec une petite attache en fait un bijou qui illumine le visage.

Que-ce qui vous tient à cœur ?

Ce qui me tient à cœur, c’est de créer des bijoux uniques, que ce soit par la couleur d’une pierre, la forme d’une pierre, son aspérité, son originalité, la soudure d’un bijou argent qui sera unique, le reflet d’un bijou en nacre, sa forme, la couleur d’un cuir, son odeur. J’aime l’unique.

Parlez-nous un peu de vous ?

Dans la vie privée j’adore customiser, que ce soit mes habits, mes rideaux, mes sacs à mains, mes chaussures, tout quoi, je mets toujours ma touche personnelle pour ne pas retrouver la même chose chez une autre personne, même mon chien est différent des autres de sa race, la touche personnelle qui en fait un chien unique ! Un petit bichon maltais au poil très court qui montre bien sa petite frimousse de petite canaille.

 

Le petit mot de la fin ?

Pour finir ma bestiole préférée c’est la grenouille, ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas mais j’adore les grenouilles. C’est la raison pour laquelle j’ai mis une petite grenouille en avatar sur ma boutique, je l’adore, c’est ma mascotte.

Merci Fantysia pour cet aparté dans votre univers créatif

Pour découvrir sa boutique cliquez ICI

 

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+