Hello les adeptes du fait main, j’ai le grand plaisir de vous faire découvrir une nouvelle créatrice Chely’s création for you et son univers de bijoux, écharpes… en crochet pour un look très tendance en ce moment, elle utilise la technique de la frivolité pour un rendu original et des pièces uniques

Frivolité quézaco ? C’est une forme de dentelle qui est constituée par des nœuds et des picots, inventée au 18ème siècle pour créer des galons et orner des pièces de tissus, elle a été délaissée pendant les grandes guerres pour fait son retour de nos jours avec de nouveaux points !

Je vous laisse découvrir sa boutique :

Depuis quand faites-vous de la création ?

La création a fait son arrivée un peu tardivement mais elle est maintenant présente à chaque moment. Depuis toute petite je savais que la création était mon truc à moi, je voulais être danseuse et j’y suis arrivée, j’ai pratiqué ce métier pendant 23 ans, j’étais danseuse, professeur et chorégraphe. Je suis devenue créatrice en février 2014, d’abord en tant que particulière puis en professionnelle depuis 2017.

D’où vous vient cette envie ?

L’envie de créer est apparue un jour en regardant les infos sur TF1 où il y avait un reportage sur une personne qui faisait des perles au chalumeau et vendait ses bijoux. Je ne souhaitais pas forcément vendre des bijoux mais plutôt faire mes propres perles, ce projet est encore là, présent dans ma tête. Je me suis mise à faire des recherches sur internet et j’ai ouvert une boutique sur Alm (aujourd’hui fermé) dans le but de vendre quelques créations et réaliser mon rêve. Par contre les choses ne sont pas passé comme prévu, il m’a fallu beaucoup de temps pour me faire connaître, de fil en aiguille j’ai évolué, appris, commencé à faire des bijoux simples, des bijoux que j’aimais créer. Après 8 mois, les ventes ont commencé à démarrer ce qui m’a permis de continuer dans cette voie, d’évoluer et d’améliorer des techniques comme la frivolité, la broderie ou le tissage.

D’où vient votre nom ?

Mon nom chely’s création est apparu comme ça, chez Nathalie création c’était un peu trop long et pas très fun donc j’ai opté pour chez lie’s création (chely’s création)

Quelles sont les origines des produits ?

Je me fournis principalement chez des fournisseurs européens (apprêts, perles, cabochons, cotons etc.) par contre mes rubans et perles miyuki viennent d’une boutique française, de mon département du Nord, pas très loin de chez moi.

Quels sont vos produits préférés ?

La frivolité et le travail à la fourche pour les écharpes.

Pour la frivolité je travaille principalement avec du fil diamant, du coton de calais, de la soie, mais aussi du fil turc spécialement conçu pour la frivolité.

Le petit mot de la fin :

J’adore la création, cela me donne la sensation d’être quelqu’un, avoir la possibilité d’aller plus loin et me dépasser est un formidable booster.

Autodidacte, j’ai beaucoup appris avec les espagnoles et les russes qui sont au top à ce niveau, je me rends compte que j’ai beaucoup progressé durant ces 4 années même si je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre !

L’envie de travailler la frivolité est apparue après coup, cela fait à peine 3 ans que j’ai commencé mais j’ai envie de partager cette découverte avec tout le monde.

Enfin bref la création c’est l’histoire de ma vie, maintenant je suis heureuse chaque jour que je crée !

Merci Chely’s création for you pour cet aparté dans votre univers créatif

Pour découvrir sa boutique, cliquez ici

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+